Penser Géographiquement

Banque

Comment la Géo aide tous les acteurs du monde bancaire
Dans la majorité des métiers de la banque, la géographie est omniprésente. Sa valorisation digitale permet aujourd'hui de mieux recenser, analyser, comprendre, décider (y compris en situation d'urgence) et aussi mieux communiquer. Découvrez ici les principaux usages de la dimension géographique dans votre métier et surtout la valeur qu'elle apporte.

La Géo pour les métiers de la Banque

Découvrez ici les grands usages de la Géo pour le secteur de banque et la valeur que cette dimension va pouvoir vous apporter.

Analyser son réseau de distribution

Votre réseau de distribution est l'un des composants les plus stratégiques de votre organisation. Il est votre lien avec vos clients et est encore plus important lorsqu’il s'agit de services bancaires, où l'impact des perturbations peut être catastrophique. La dimension géographique peut vous aider à optimiser les performances de vos canaux et à les visualiser en temps réel.

Améliorer sa gestion de crise et son PCA

Pour élaborer un plan de continuité d'activité (PCA) efficace, une organisation doit prévoir les dangers et les risques potentiels, notamment ceux qui pourraient perturber ses activités ou ses biens matériels. La possibilité de montrer en un coup d'œil diverses situations et leurs interrelations est un grand avantage pour les équipes de résolution des incidents et, par conséquent, pour une prise de décision efficace.

Gérer son patrimoine d'actifs immobiliers

Dans le domaine de l'immobilier, vous avez très probablement une base de données remplie de propriétés. En utilisant les logiciels et outils de Géo vous pouvez mieux analyser l'emplacement de vos actifs par rapport à la concurrence, améliorer vos capacités de prise de décisions stratégiques et faciliter la gestion de vos actifs.

Cartographier un programme immobilier en 2D ou 3D

La compréhension des modèles de logement et d'utilisation des terres est cruciale pour la réussite du développement économique

En cartographiant un programme immobilier en 2D ou 3D, vous pourrez améliorer la valeur de vos programmes et prendre des décisions d'investissement plus éclairées en combinant : les données du marché immobilier, l'analyse du zonage, la modélisation et les capacités de visualisation dans une seule application pour effectuer diverses analyses de marché.

 

Pour en savoir plus...

Esri, pionnier et premier acteur mondial des usages de la dimension géographique met à votre disposition tous les outils et tout l'accompagnement pour vous aider à tirer parti de cette dimension capitale. Vous souhaitez en savoir plus, contactez-nous sans attendre !