La Géo pour les métiers du commerce
Découvrez ici les grands usages de la Géomatique pour le secteur du commerce et la valeur que cette dimension va pouvoir vous apporter.
Analyser son réseau de distribution
Apprenez-en davantage sur l'optimisation de votre réseau de distribution à l'aide des SIG et obtenez des informations sur ses performances. Le réseau de distribution est un élément essentiel de toute chaîne d'approvisionnement, et il est important d'avoir une vision claire de son fonctionnement.
Surveillez et automatisez les flux de biens et de services, gérez les relations au sein de la chaîne d'approvisionnement, produisez des plans à long terme pour les emplacements des installations, les équipements et la main-d'œuvre, et bien plus encore. Vous saurez où vos marchandises sont livrées, par quel mode, et à quelle heure elles sont livrées.
Faire des études locales de marché
La cartographie et l'analyse géographique sont essentielles pour mieux comprendre le comportement des clients, prendre des décisions éclairées sur l'emplacement des magasins, et visualiser et gérer les ressources.
Vous disposerez d’un moyen unique d'analyser votre marché pour comprendre les tendances de consommation, d'ajuster les stratégies, de prendre de meilleures décisions de merchandising et d'optimiser les opérations de la planification de la gamme et la gestion des programmes de fidélité.
Vous pourrez aussi mieux gérer l’exploitation de données locales pour prendre des décisions globales qui permettront de gagner en compétitivité sur le marché.
Faire des études d'implantation
La localisation est essentielle au commerce. L’intégrer à sa stratégie permet de prendre des décisions éclairées en matière d’implantation des points de vente, de compréhension des comportements de la clientèle ainsi que pour la visualisation et la gestion des ressources telles que les stocks et les réseaux de la chaîne d’approvisionnement.
En intégrant la Géo dans les stratégies, les analystes peuvent développer des cartes, des infographies et des analyses afin de partager les informations avec leurs collaborateurs sur les opérations et les emplacements des clients.
Gérer son patrimoine d'actifs immobiliers
Vous aurez un meilleur aperçu de votre portefeuille immobilier en tirant parti de la puissance de la Géo. Les outils de Géo vous aide à visualiser votre portefeuille et à en augmenter la valeur grâce à des informations solides sur les marchés régionaux .
Vous pourrez analyser les propriétés avec plus de précision, déterminer les meilleurs emplacements pour les nouveaux magasins et atteindre vos objectifs de croissance. Vous pourrez également obtenir une évaluation précise de la performance de vos propriétés.
Ils exploitent la dimension géographique tous les jours
Pour en savoir plus...
Esri, pionnier et premier acteur mondial des usages de la dimension géographique met à votre disposition tous les outils et tout l'accompagnement pour vous aider à tirer parti de cette dimension capitale. Vous souhaitez en savoir plus, contactez-nous sans attendre !